±L 20/09/17 à 18:28:50
Accueil / News / Brèves / Test / Récits / Guilde du Chaos

    ± HISTORIQUE DE LA GUILDE DU CHAOS

    Pour la petite anecdocte, la communauté que nous sommes, n'a pas toujours été sous forme guildale. Et malgré notre flemme légendaire, la guilde fondée en 2002, n'a cessé d'évoluer. Elle arrive même à se bonnifier avec l'âge, et continue de se mettre en valeur avec des rRpg (Retro Role Playing Game) loin des tapages Oblivionesques, un jeu d'ailleurs, qui en l'absence de mode multiplayer ne suscite pas vraiment un grand interêt pour nous. Sur la cinquième campagne en tout cas, il ne serait guère déplacé d'affirmer que nous sommes l'une des dernières guilde à faire jouer ses membres sur un jeu aussi malvenu que peut l'être Icewind Dale II...

    [2002]
    - Le 17 Juin 2002
      - Ouverture du forum Animeinteractive pour un site sur les animes (base de données).
    - Le 1er Octobre 2002
      - Ouverture d'une section dédiée à la team [OrnY], et sera rejoint par des individus louches de Triforce, Chouchouland et Flood city.

    [2003]
    - Le 20 Janvier 2003
      - Création de la guilde C.H.A.O.S (Confrérie Hardcore Axée sur l'Orgie du Sang), la section [OrnY] sera fermée.
      - Première Campagne en coopératif : Baldur's Gate II : Shadows of Amn.

    [2004]
    - Le 26 Mars 2004
      - Suite à une erreur de free, le forum d'animeinteractive sera down et recréé complétement sans réup de la base sur www.guildechaos.free.fr.
      - 2ème Campagne : Baldur's 2 : Throne of Bhaal.
      L'aventure Baldur's gate2 a duré deux ans, réunissant une quinzaine de personnes sur la totalité du jeu. Un grand merci à Hébus, Kettch, Kiko, Farf, Phoenix-Co, Calimsha, Tsunami, Yagami, Dark Ange Omega, Bhaalberith, T-citron, Sinner, Timi, et moi même (Ori), pour avoir fait vivre ses parties épiques.

    [2005]
    - Le 13 Février 2005
      - Neverwinter Nights commence. Une partie en béta test est hostée par Pavel. Puis d'un commun accord on abandonne la campagne solo, pour se focaliser sur les serveurs de la communauté de NWN.
      - Troisième campagne : Beckrunes (Serveur FR permanent) : Abandon après trois sorties. Malgré notre motivation, la coordination entre les membres étaient trop difficile à gérer.
      L'absence réélle de scénario, le problème de key et certaines divergences (entre les joueurs) et le manque de rigueur rendaient impossible toute sorties planifiées comme on avait pu le faire moult fois avec Baldur's Gate 2.
    - Courant 2005
      - Le site évolue. Oui cela arrive. Ajout des brèves, actualités, et les résumés sont codés a +90% (juste à mettre la fonction online). Des améliorations diverses ont renforcé le site et le forum. Des tests font leur apparitions, en attente que ca soit automatisé php.
      - La Campagne Icewind Dale II bat son plein. On intègre Teamspeak à nos parties pour réduire l'aspect bordélique de nos sessions. (Ah ! Cela aurait bien servi sur Neverwinter Nights)
    - Juin 2005 :
      - Quatrième campagne : (toujours sur Neverwinter Nights) sur serveur Privé avec Maître du Jeu : sur un module créé entièrement IRIA : La solution ultime était donc de jouer sur un Module de NWN, avec campagne scénarisée sur nos serveurs et ouverts juste pour les sessions. Projet qui a été donc rendu possible grâce à une rencontre hazardeuse avec Nobuko, moddeur de son état. Le mod des terres d'Iria semble remporter un vif succès auprès des membres.
    - 15 Juin 2005
      - Le domaine change et le site devient accessible via www.chaos-net.org. De plus, le site est dorénavant hébergé chez OVH pour un meilleur confort de navigation.
    - Octobre/Novembre 2005 :
      - Abandon du module IRIA après 7 parties sur ce module. Incompréhension du MJ qui ne cherchait pas à s'adapter par rapports aux joueurs (c'est aussi ça de sucer du lapin bleu). Son style de jeu était très Roleplay (un peu trop) classique sur fond d'humour très soft, alors qu'on jouait un Roleplay plutôt chaotique et absurde à la Donjon de Naheulbeuk. Forcément cela ne peut pas plaire à tout le monde. Allez Nobuko, reviens avec nous, on t'en voudra pas (gnark gnark !!).
    - 8 Décembre 2005
    - Cinquième Campagne de la guilde : Icewind Dale II. On part sur une autre optique, taper, avancer et encore taper histoire de se détendre un peu

    [2006]
    - 17 Septembre 2006
      - Icewind Dale II, s'est terminé sur la 90ème partie (toutes campagnes confondues) !!
      Merci à Hébus, Calimsha, Bhaalberith, Shetan, Ori pour avoir rondement mené notre affaire. Et proprement.
    - Octobre à Décembre 2006
      - Sixième campagne : Tentative de coopératif sur Lionheart. Deux bétas test, ont démontré avec brio qu'un lag persistant en multi-joueur rendait le jeu injouable sur internet .
    - Dimanche 22 octobre 2006
    - La sixième campagne continuera donc sur Neverwinter Nights via le premier addon: Shadows of Undrentide.
    - Dimanche 10 décembre 2006
    - La sixième campagne continue sur Neverwinter Nights via le second addon (un peu décevant): Hordes of the Underdark.

    [2007]
    - 1er Février 2007
    - La septième campagne est amorcée sur Neverwinter night 2. On test la campagne solo avec des béta parties en attendant l'episode one (dans une dizaine de jours) de Planescape Trilogy : Purgatorio. La question est encore en suspens, mais cela devrait évoluer sous peu.

    - Eté 2007 : Diablo 2
    - Campagne estivale qui a eu beaucoup de succès, le jeu a été terminé deux fois en mode normal et difficile, puis la lassitude aidant le mode nightmare a été laissé à l'abandon
    - Septembre 2007 : Baldur's Gate en nouvelle campagne
    - Alors je crois que cette campagne va être la plus chaotique de notre histoire, on a battu les records d'absentéisme, resumés et autres screenshots

    [2008]
    - Eté 2008 : Lineage 2
    - On s'occupe comme on peut :)


« Historique realisé par kyoeld | + accueil »