±L 20/09/17 à 18:28:01
Accueil / News / Brèves / Test / Récits / Guilde du Chaos

Guilde du chaos ????

Tout a commencé avec un post où Ori soumettait l'idée intime de faire un coopératif sur Icewind Dale II. Il a d'ailleurs ensuite avoué avoir toujours rêvé d'y jouer en LAN sans oser franchir le pas, mais n'a jamais pu concrétiser son désir charnel de jeune pucelle. Depuis il brûle des pneus et maudit sa vie insignifiante en se tailladant les veines et en écoutant du Marilyn Manson. Plus sérieusement on a préféré se lancer sur Baldur's Gate II, que l'on trouvait plus complet qu'Icewind Dale II. Mais il restait un chose : il fallait créer une guilde. Pourquoi ? Personne ne savait mais l'idée s'imposait d'elle-même. La notion de chaos est venue sur une idée d'Hébus qui a fini par trouver un acronyme des plus farfelu, qui nous convenait à merveille : La Confrérie Hardcore Axée sur l'Orgie du Sang (C.H.A.O.S). Bref le chaos avec tout ce que cela implique entre ses notions et théories, nous laissait pas le choix sur la manière de gérer nos parties. Il fallait que cela soit chaotique et que les absurdités que l'on accumulaient sur les sessions deviennent une sorte de réflexe. Cette description ferait presque référence à un asile d'aliénés, mais croyez moi nous sommes bien pire dans les univers que nous fréquentons. Si vous voulez en discuter, contacter les goules, kobolds, et autres saloperies de liches, que nous avons littéralement pulvérisées et qui agonisent encore sur le carreau.

Avant tout des passionnés !

Ce site (et forum), vous l'aurez sans doute compris, est dédié aux passionnés, et surtout à cette sous-espèce de rôlistes pc capable de s'enflammer pour un jeu de rôle informatique. Au même titre que les fans de jeux de rôle sur carte, nous sommes assez méprisés (sans blague, mais d'où vient cette condescendance ?) par les rôlistes pur et durs sur table. Eh bien oui ! Nous n'avons pas tous eu la chance de trouver une table, avec un maître de jeux qui agite des scénarii à merveille et fait virevolter ses joueurs dans une ambiance lyrique et vaporeuse flirtant avec le délicat et le suranné. D'ailleurs on y reviendra plus tard sur un dossier en béton sur les RPG PC dédiés aux rôlistes papier afin qu'ils puissent sereinement commencer à vivre avec leur temps. Oui mes amis nous vivons une époque formidable et grâce à vous, nous allons faire preuve d'altruisme, ce qui est plutôt rare.

Apparemment c'est une communauté…

Aucune association, ni entreprise ou tout autres statuts, ne justifie nos rassemblements, nos délires, et nos ébats (slurps). C'est une guilde où tout est sujet à un libre arbitre mal pensant. Demain le site mourra peut être, et bien tant pis, internet est ainsi fait et évolue à une telle vitesse qu'il n'est jamais bon de s'attarder. Cette notion de communauté libre de toutes entraves est paradoxalement enclavée sur elle-même et souffre un peu de son confinement. Mais une chose est claire, le vrai ciment de cette guilde, se trouve être ce groupe de potes virtuel ou Irl partageant bon nombres de points communs. Nos blagues sont le plus souvent absurdes et sans idées préconçues, et surtout sans prise de tête. Le plus dur c'est de comprendre comment nous fonctionnons et une fois que vos neurones auront grillé sur ces lois métaphysiques, vous vous sentirez comme un poisson dans l'eau et vous pourrez enfin réfléchir sur votre mono-neuronalité fraîchement acquise. Ne soyez pas étonné si je vous dis que cette barrière invisible a été diablement efficace contre les indésirables. Elle l'a été, et le continuera (du moins on l'espère). Malgré nos attirances marquées vers l'informatique, on a toujours essayé d'éviter les stéréotypes, mais vous trouverez quand même sur ce forum, un gros ramassis de geeks, otakus, gamers, scientifiques fous, des demi-dieu phoenix, des amiraux déjantés, des capitaines bizarres, des entropistes tarés, des loosers, ds musicos, un troll, un melon-bago avec son pain attitré, des âme damnées, des bourrins, une minorité bretonne indépendantiste, et des gens menés à la baguette par leur copine et même un gars dans le porno alternatif (c'est dire…) etc. Le plus dur sera sans doute de supporter ce cynisme ambivalent qui nous caractérise. Et ne le prenez pas mal, faîte plutôt un grand et large sourire, oubliez ce que je viens de vous dire. Vous vous réveillerez d'ailleur serein, en pensant que tout cela ne peut exister en ce bas monde, et que c'était un vilain petit cauchemar de rien du tout. Cela ne sert à rien de s'inquiéter, il fait beau, et votre femme vient de vous appeler pour vous dire qu'elle ne pourra pas venir chercher le gamin à l'école et qu'il vous faudra bouger votre graisse, et vous pesterez contre les aléas de la vie car vous allez être en nage. De plus, la sueur c'est mal, surtout quand cette petite vieille dans le bus vous regarde d'un air torve en comptant vos gouttes qui perlent sur votre front.

Le site du chaos ????

A la base, le forum nous aurait contenté sur ce qu'on voulait faire, mais il devenait clair que faire un site/portail pour la guilde faisait plus sérieux, aussi moche soit-il. Il fallait se mettre à la place des internautes, et se lancer sur un semblant de professionnalisme, pour que cela fasse tout de suite plus classe. Tellement taupe, que c'était plutôt foiré. Les nouveaux membres ont tous été plus ou moins des connaissances (sauf une ou deux exceptions).
Et pourquoi donc ?
-On n'a jamais fait de publicité.
-On n'a jamais mis de publicité, pour quoi faire pour un site à 700 visiteurs/mois ??
-On ne s'est jamais donné la peine de se référencer.
-On n'a jamais vraiment suivi la mouvance MMORPG (oui, oui vous savez les jeux où vous jouez tout seul comme un con, au milieu de plein de monde). Enfin si…on a tenté l'expérience sur Ragnarok, Horizons, Lineage II. Tout cela a été plutôt fun, surtout Horizons, ou la GDC a été représentée par les chroniques du c.h.a.o.s, guilde alternative qui a compté une vingtaine de membres, et paraît-il existe encore selon Dark Ange Omega. Allez voir les screenshots ici, si cela vous amuse. D'ailleurs c'est un projet qui nous tiendra toujours à cœur, quand les membres seront moins fauchés. Car cela été aussi un aspect qui nous a empêché de mettre le projet a terme.

Création du site :
-Ori, webdesigner et puis…développeur Web php.
-Dark Ange Omega, développeur Web php.
-Merci a Tsunami pour ces deux bannières.

Toutes les fonctions php ont été codées par DAO et Ori. Le CSS était au départ une feuille de style en licence libre, tellement modifié qu'il serait difficile de dire que le code ne nous appartient pas. On fera une refonte complète à l'avenir, mais pour le moment on s'en fout.

On dirait que la guilde devient un site de news / fanzine ?

Alors pourquoi ?
Vous êtes une guilde de chiotte noyée dans la masse, et vous ne voulez pas faire comme les autres, c'est à dire un simple site plus un forum. Vous voulez péter plus haut que votre cul ?
Et pourquoi pas ?
On a souvent remarqué que les sites de guildes étaient toujours amorphes, alors que leurs activités "ingame " étaient très importantes voire énormes. Alors comme notre niveau intellectuel valait bien celui d'un platane lyonnais, on s'est dit que faire des tests, des brèves, des dossiers étaient bien un passe temps tout aussi pourri. Encore désolé pour les gars qui ont fait foi de leur profession. Bien sur, c'est en développement et ça ne sera pas demain la veille que le site deviendra optimal et pourra faire concurrence à des vrais sites d'actualité bridés par la publicité.

Bon, ce site propose quoi du coup ?

La guilde organise avant tout des parties en multijoueurs. Pour l'instant on ne s'occupe plus des MMORPG, mais des parties en coopératif ou sur serveur dédié à des modules ou voire serveur permanent (peut être avec Neverwinter Night 2). Vous êtes d'ailleurs, tous les bienvenus.
Récemment nous mettons en ligne des brèves, dossiers, et des tests centrés sur les jeux de rôle PC et console. Et cela risque de se developper. Enfin on verra.
La guilde met également à disposition des adresses mails gratuites via son Webmail sur OVH, pratique pour ceux qui veulent une adresse poubelle dédiée au spam. Nous proposons également des redirections sur vos vraies adresses mail. Bien sur, ces petits services sont dédiés uniquement aux membres actifs du forum.

Je veux vous aider !!!

Ah ? Bah tiens cela serait bien la première fois. Les recrutements chez nous c'est très dur. Et cela bien même, quand toutes les chances seraient de votre côté au bout de votre huitième rendez-vous. Vous allez donc en baver jusqu'au bout. Déjà on recherche, un vrai admin pour le forum, pas un glandeur d'entropiste ou une feignasse de troll. De deuxio, on veut mettre la main sur un vrai newsers ayant des compétences pointues dans le domaine du jeu de rôle informatique. Si possible blonde à reflet roux, au visage agréable, 1m80 avec les talons, ainsi que des lunettes pas-trop-moche-mais-sexy mettant en valeur une poitrine ardente sous un décolleté Oliver Grant. Tout cela excite particulièrement les hormones des goules, alors que les poils sous les bras seront plus du goût des trolls. Ca serait un plus non négligeable de savoir faire un bon café viennois et de nettoyer sous les bureaux, car sérieusement cela devient infernal. Bien sur, c'est du bénévolat. Et la poudre à café est payante.