±L 22/11/17 à 08:14:56
Accueil / News / Brèves / Test / Récits / Guilde du Chaos

25-01-2014 11:16:02 | Commentaires (0) La guilde en 2014 !!! En vous souhaitant une bonne et joyeuse année !

Toi ! Oui...oui c'est bien à toi que je parle !

Si tu es ici c'est que tu es intéressé pour jouer à Torchlight II, puis à terme à Guild War 2, puis et puis... hem... dans un futur proche à Divinity : original sin.
Tu ne le sais peut être pas encore, mais tu es d'office le bienvenu. Oui comme cela et sans préambule. Tu hésites encore à venir ? Tu te tâtes en posant le pour et le contre ? Le lurk te parait encore un bon compromis ? Foutaises.
Tu dois te dire : sont-ils tous aussi tarés ? La réponse est malheureusement oui. Mais nous avons que cette qualité à te proposer. Mouhahaha !
Passez donc sur le forum, inscrivez vous ! Profitez que la guilde se réveille un peu cette année !!!
Cela faisait des lustres que l'on n'avait pas enchainé une dizaine de sessions d'affilées, Steam faisant notre boulot à notre place, cela n'a guère aidé à nous motiver.

Au programme :

  • Torchlight II à court et moyen terme : l'objectif premier est d'être level 100 en mode Vanilla. Car cela permet d'avoir un personnage de prêt pour des petites sessions et autres challenges. L'autre objectif est de jouer avec le mod synergie qui rajoute classe et acte. Mais on en reparlera.
  • Guild War 2 est un bon compromis entre mmo et jeu normal, il impose rien de spécial à part de jouer en coop' dans un monde ouvert.
  • Divinity : original sin s'annonce comme un très bon jeu. Si vous avez joué au premier et second du nom, vous saurez de quoi je parle. Et bonne nouvelle, il s'annonce en coopératif !

25-03-2011 11:40:01 | Commentaires (0) Campagne Titan Quest

Allez hop c'est reparti pour une petite campagne tous les samedi ou dimanche soir.
Pour ceux qui sont intéressés, le jeu avec son addon coute la somme modique de 9.90€ sur steam ce qui est tout à fait raisonnable pour les gamers richissimes que nous sommes.

Lien forum pous s'inscrire

Il me semble, qu'il y a encore des places pour le multi, le jeu permettant en effet le coopératif jusqu'à 6 joueurs en LAN ou via internet. Bref allez vous inscrire sur le forum.

Agenda :
- Première partie Dimanche 27 Mars 21h.

29-07-2009 11:00:54 | Commentaires (0) Le chaos V2 est en préparation...

Graphiquement il n'y aura pas énormément de changement au chaos. Bien entendu un effort sera fait mais ce n'est pas la priorité. Il est certain que cela va quand même changer pas mal ne serait-ce que pour les ajouts des nouvelles features.
Structurellement tout va être modifié, le site actuel est en procédural sur un mvc un peu vague mais solide. Je vais profiter de ma veille sur Zend et Mootools pour intégrer le site à un des meilleurs framework mvc et une intégration de type ajax avec mootools pour son efficacité dans ce domaine.
La base sql va aussi complétement être refaite avec intégrité reférentielle.

Ne vous attendez pas à un résulttat tout de suite, c'est quelque chose qui va arriver doucettement en concomittance avec un autre projet personnel de type pro que je suis en train de dev'.

Le chaos V2 :

+Comme toujours pas de publicité
+Toujours plus de brèves (à noter que les brèves ne sont pas automatiques, mais saisies à la main)
+Des actus inhérentes à la communauté du chaos (fusion de l'actu' rpg avec l'actu' communauté)
+Fiches avec tests, résumés liés implémentés (enfin ! Fini les tonnes de test nons uppés sur le site !)
+une nouvelle base sql avec nouveau moteur
+la partie admin va être complétement changée (mais radicalement)
+gestion utilisateur & compte
+un meilleur référencement pour envahir google et attirer quelques nouvelles têtes
+Soutenir les moddeurs et tous les mod liés au rpg-pc, des fiches seront associées et si possible uppées
+une page de don via paypal aussi sera mis en place pour le dev et soutenir et soutenir financiere le host si le besoin s'en fait sentir


Le but de cette nouvelle mouture est de prouver que nous sommes toujours morts-actifs mais avec un zeste magnanime de dynamisme, mais surtout d'impliquer un peu plus les membres en pronant ce qui les interessent et de faire partager ces hobbys inavouables à ce no man's land numérique que nous representons si bien :p

01-05-2008 23:14:31 | Commentaires (0) Parce que j'emmerde google !!!!

Le chaos = c4c4²






Le chaos non content d'être un site pourrave, horriblement fréquenté par des loosers pathologiques et autres fous carnivores (ceci est un message subliminal dédiés aux végétaliens) est devenu une référence inégalée dans la musique crade, les jeux de rôle sanguinaires, et dans les animes tueurs de nenfants. J'oubliais qu'on hébergeait aussi un troll, un entropiste metamorphe ainsi qu'un dieu vivant sous forme de piaf. Le premier lèche régulièrement le sol de notre hall, le deuxième fait exprès d'être célibataire le jour de la saint Val...hem...enfin...bref.

Par souci de politesse des plus obséquieuse, et une présence d'esprit hors du commun pour des gens comme nous, nous vous ferons grâce de l'étendue de tous ces détails scabreux.

Un matin, pendant que je mangeais des cornes flasques dans un bol de nuke cola, LongCat, dieux chat-geek parmis les geeks m'a parlé dans son language chattique. Il m'a appris plein de chose, comme par exemple que l'on pouvait tomber encore plus bas que bas. Et toujours plus loin dans le noir du loin. Et puis encore plus profond dans les abysses de la connerie non lumineuse.

Au fin fond de tout cela, le dieu aurait maladroitement écrit sur une paroi "Google m'a tuer".

Eh oui, je peux désormais vous l'annoncer, on est officiellement blacklisté par gaugaule. Une chance de manchot, cela ne concerne que le forum.

La faute à qui ?

Je vais vous raconter une histoire tiré de faits honteusement réels, qui va faire gigoter votre kikitoutdur.

OVH, notre fier hébergeur, s'est fait spammer/hacker/trucmucher ses serveurs. Je ne vois pas d'autre solutions et je l'affirme haut et fort. Résultat, site et forum ont été insidieusement spammé comme des malpropres dans les header de nos pages index. Par un hasard hallucinant, un trojan s'est retrouvé dans le répertoire de phpbb2, dans un laps de temps d'un ou deux jours. Cela aura suffit pour que Gogole active les grands moyens, et nous catalogue avec les chii'noah du fbi.

Cela doit être un complot mondial interplanétaire, car Google ignore mes demandes répétées de virer ce message désopilant, malgré le test du site & forum (apparemment ok) sur leurs outils en ligne pour webmasters. Bonne chance pour nous trouver donc, cela deviendra à partir de maintenant, un vrai parcours du combattant.


Villeurbanne, encore plus loin dans loose. A vous les studios !


19-10-2007 11:18:18 | Commentaires (0) Anniversaire Posthume.

Et voilà, avec en plus un peu de retard, la dernière news vient de fêter un an. On la remercie de cette année de bons services, et lui souhaitons une bonne retraite.

Quant aux possibles gens qui passent par ici, oui, on est vivants, ne vous en faîtes pas! Passez sur le forum!

-Pavel-



//ori : ne l'écoutez pas, ne venez surtout pas sur ce forum maudit. Fuyez plutôt !!

12-10-2006 14:37:22 | Commentaires (0) Neverwinter Night en coopératif

Mais...mais...et Lionheart ?
Euhhh, bah c'est un bon jeu solo. Le mutltiplayer est solide en LAN mais le netcode n'est pas adapté.
Il y a des grosse pointes de lag, et les scrolling nécessitent l'appui du serveur:
-En clair si vous avez un ping de loosers, ca lag au scrolling, et cela devient....ingérable !!
Le jeu n'envoit pas en mémoire les maps à tout les clients, du moins c'est ce que je pense, ce qui oblige le serveur à envoyer des informations fragmentaires sur les maps et également pour le scrolling et ceci à tout les clients.
-Le lag a été legèrement attenué en mettant le jeu a 70% de sa vitesse (option du dernier patch). Cependant aucun de nous ne possède un assez bon ping (entre 90 et 120) pour faire tourner le jeu correctement. Enfin...si, il y avait Hébus qui bénéficie d'un bon ping (entre 63-80 sur Lionheart, merci encore noos) et aurait pu faire tourner le jeu dans le domaine de l'acceptable, mais ô comble du troll-pas-doué, le vilain n'arrive même pas à se connecter sur son propre serveur via son deuxieme pc en lan. Je vous épargnerais donc la reflexion du Kettch, histoire de limiter les dégats.

Je remercie encore les bétas tests qui n'ont pas été du luxe et ont prouvé quelque part leur utilité (parce qu'on se demandait parfois =p).
Donc si fin de semaine Hébus ne trouve pas un moyen d'héberger la partie, on sera dans l'incapacité de tester son serveur, autant prévoir un autre jeu qui a déjà fait ses preuves dans ce domaine. A savoir Neverwinter Night. J'avoue ma relative déception car Lionheart proposait un univers relativement oldchool et surtout original le tout pour 3€. Donc fan de Lionheart : Legacy of crusader, oubliez le coopératif par internet. Le problème est d'ailleurs connu sur les sites english qui ont osé le tester, beaucoup moins par contre sur les sites francophones qui l'ont plus ou moins zappé.

Donc il nous reste (encore et toujours) l'aternative : Neverwinter Night avec ou sans ses add-ons. Et en l'absence de MJ qui nous comprenne, on restera sur le concept du coopératif sur les campagnes officielles. Avec une gestion par l'ordinateur, des campagnes résolument tournés hack and slash et vu le niveau de nos parties ca ne sera pas trop dur de suivre à l'instar d'un Icewind Dale II. Le tout sera de la faire de la façon la plus absurde qui soit, fidèle à notre habitude.
Et d'ailleurs pourquoi ne pas continuer sur Neverwinter Night 2, qui sort le 03 novembre 2006, en attendant un dossier plus poussé sur la "future merveille" d'Obsidian, car si il tient ses promesses, un mod du ch@os risquerait bien de sortir (ou pas).

wait and see.

Les joueurs déjà interessés :
- Hébus, le troll
- Pavel, la couette
- Calimsha, le chii noah
- Kettch, l'ewok
- Ori, la goule


Les sessions nécessiteront le jeu original avec ses add-ons, Teamspeak, et une disponibilité régulière le dimanche soir de 21h à minuit.